CADRE DE CONTRÔLES DE SÉCURITÉ POUR LES CLIENTS DU RÉSEAU SWIFT

Renforcement de la sécurité de l’écosystème financier

De nouvelles cyberattaques ciblant la société SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) continuent d’émerger. Représentant une cible de grande valeur pour les attaquants, le réseau SWIFT permet à des établissements financiers du monde entier (plus de 11 000 clients répartis dans plus de 200 pays) d’échanger des informations sensibles relatives aux transactions financières internationales. Pour mettre en place un cadre sécurisé cohérent et responsabiliser les clients du réseau SWIFT, des contrôles de sécurité obligatoires et conseillés doivent être mis en œuvre à l’échelle du réseau. Chaque année, les clients devront s’auto-certifier pour prouver leur conformité au cadre de contrôles de sécurité pour les clients du réseau SWIFT.

Outre les techniques de piratage sophistiquées existantes, les attaquants ont trouvé des moyens de s’emparer des informations d’identification légitimes des opérateurs SWIFT pour voler des centaines de millions de fonds à des banques du monde entier. Il est donc indispensable de protéger ces informations d’identification contre les cybercriminels, qui peuvent authentifier les messages de transfert et envoyer des ordres de paiement frauduleux aux banques. Les solutions de CyberArk permettent de mettre en place les contrôles de sécurité nécessaires pour répondre aux exigences d’auto-certification afin de sécuriser l’environnement de l’entreprise, d’identifier « qui » et « quoi » accède aux systèmes et applications critiques, de détecter les activités à haut risque dans les sessions des opérateurs et de réagir en conséquence.

Principaux avantages

  • Application du principe du privilège minimal et création d’une zone sécurisée pour les ressources SWIFT afin de protéger les accès à privilèges dans l’environnement SWIFT.
  • Contrôle des comptes à privilèges (mots de passe et clés SSH) pour tous les systèmes d’exploitation utilisés dans la zone sécurisée SWIFT, application du principe de responsabilité totale des utilisateurs et processus d’élévation des privilèges
  • Sécurisation de l’infrastructure SWIFT en implémentant une couche d’isolation entre les ressources critiques et le reste du parc informatique, tout en supervisant et en enregistrant les activités des utilisateurs dotés de privilèges.
  • Détection, signalement et traitement des activités anormales à haut risque dans les environnements SWIFT locaux avec une piste d’audit détaillée et consultable des activités à privilèges.
RESTONS EN CONTACT

RESTONS EN CONTACT!

Restez informées sur les bonnes practiques, les événements et les webinaires.

SWIFT CUSTOMER SECURITY CONTROLS FRAMEWORK

Tightening the Security of the Financial Ecosystem

Cyber attacks connected to the Society of Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT) continue to emerge.  As a high-value target for attackers, the SWIFT network provides a community of financial institutions worldwide – over 11,000 customers scattered across 200+ countries – the ability to exchange sensitive information relating to international financial transactions.  To establish a consistent secure framework and baseline of accountability for customers of SWIFT, mandatory and advisory security controls must be implemented across this community.  Organizations will be required to self-attest on an annual basis to prove compliance with the SWIFT Customer Security Controls Framework.

Attackers have found ways to capture legitimate SWIFT operator credentials, coupled with already existing sophisticated hacking techniques, to steal funds in the hundreds of millions from banks around the world.  Protecting these credentials from digital criminals who can authenticate transfer messages and send fraudulent payment instructions to banks is paramount.  CyberArk solutions provide the security controls necessary to help support the self-attestation requirements in securing the organizations environment, knowing “who” and “what” has access to critical systems and applications, and detecting and responding to high-risk activity in operator sessions.

Key Benefits

  • Implement Privileged Access protection to the SWIFT environment, enforcing Least Privilege principles and the creation of a secure zone for SWIFT related assets.
  • Enforce Privileged Account Control (Passwords and SSH Keys) for all Operating Systems used within the SWIFT Secure Zone, with full user accountability and privileged elevation processes
  • Secure the SWIFT infrastructure by implementing an isolation layer between these critical assets and the rest of the IT estate – whilst enabling comprehensive logging and monitoring of privileged users.
  • Collect, detect, alert and respond to high-risk, anomalous activity within local SWIFT environments with a fully detailed and searchable audit trail of privileged activity