QUANTA SERVICES PROTÈGE LES PRIVILÈGES DE PLUS DE 200 FILIALES

Quanta Services met en œuvre les contrôles du moindre privilège sur plus de 16 000 terminaux

 

PROFIL DE L’ENTREPRISE

Quanta est une société de services spécialisés qui fournit des solutions d’infrastructure complètes pour les secteurs des services publics, des énergies renouvelables, des communications, des pipelines et de l’énergie. Fondée en 1997 lorsque quatre entreprises ont fusionné, Quanta est devenue une entreprise de 12 milliards de dollars.

  • Secteur : Services aux entreprises
  • Chiffre d’affaires annuel : 12 milliards de dollars
  • Employés : Plus de 40 000

DÉFIS

Quanta Services a acquis plus de 200 entreprises et compte désormais 16 000 terminaux dispersés dans le monde entier. Cette évolution, bien que saluée, a créé un grand défi pour l’entreprise en matière de gestion des accès à privilèges.

Richard Breaux, responsable principal de la sécurité informatique chez Quanta Services, a souligné le problème : « Lorsque nous acquérons des entreprises, le défi consiste à intégrer ces dernières et leurs privilèges, leurs systèmes informatiques et leur mode de fonctionnement dans notre propre écosystème et à tout sécuriser. »

Par ailleurs, Quanta a également été confrontée à des problèmes communs à de nombreuses entreprises. M. Breaux a déclaré : « Nous devons faire face aux mêmes défis en matière d’accès à privilèges que ceux de nombreuses entreprises, que ce soit avec des droits d’administrateur local sur un ordinateur de bureau ou un portable, ou avec un accès à privilèges pour l’administration des serveurs et le développement d’applications web. Nous sommes tous confrontés à un ensemble de problèmes similaires. »

SOLUTIONS

Fort de son expérience antérieure avec CyberArk, y compris des déploiements réussis dans trois autres entreprises, M. Breaux a souhaité utiliser la solution chez Quanta. « Nous avons fait appel à CyberArk pour résoudre nos défis en matière de privilèges, car je savais que nous pourrions mettre la solution en service rapidement et qu’elle nous apporterait exactement ce dont nous avions besoin. J’étais également convaincu qu’elle nous aiderait à devenir plus efficaces sur le plan informatique. » Selon les directives de M. Breaux, Quanta a mis en œuvre CyberArk Privilege Cloud™ et CyberArk Endpoint Privilege Manager. La présence de solutions CyberArk en tant que service dans le cloud impliquait un minimum d’infrastructure supplémentaire. Cela a également permis de déployer les solutions CyberArk rapidement et facilement, éliminant ainsi des semaines, voire des mois de planification et de configuration de nouveaux serveurs.

« J’ai déployé CyberArk dans de petites entreprises de 150 utilisateurs seulement jusqu’à des entreprises comme Quanta qui compte 16 000 terminaux et de nombreux comptes individuels. Dans tous les cas, mon approche est identique. Et je me réjouis encore une fois de ne pas avoir à réorienter ma stratégie ; le déploiement avec CyberArk fonctionne quelle que soit la taille de l’entreprise. »

  • Richard Breaux, responsable principal de la sécurité informatique chez Quanta Services

En adoptant une approche par étapes, basée sur les risques, Quanta a procédé de façon rationnelle pour déployer CyberArk, en commençant par des objectifs tels que la suppression des droits d’administrateur local des appareils ; en commençant par les terminaux Windows, puis en incluant des plateformes telles qu’Apple MacOS, avec des serveurs prévus pour l’étape suivante.

La protection de milliers de terminaux dans des filiales en Amérique du Nord et en Australie peut poser problème pour certains, mais pas pour Quanta. « La tâche peut sembler insurmontable : commencer sans un outil comme CyberArk est très difficile et très fastidieux pour un service d’assistance. Cependant, avec CyberArk, nous avons été en mesure d’atteindre cet objectif. Il est essentiel de supprimer les droits d’administrateur dans toute l’entreprise, en particulier avec un modèle décentralisé comme le nôtre. Il était très important de pouvoir y parvenir sans nuire à l’entreprise et cela a été une énorme victoire », a expliqué M. Breaux.

Quanta exécute un processus de cycle de vie pour CyberArk, en collectant les commentaires des utilisateurs et des points de données pour aider à personnaliser l’utilisation de la solution. Il peut s’agir, par exemple, de modifier le fonctionnement des stratégies, de s’adapter à l’évolution de l’environnement de détection des menaces et d’adopter les bonnes pratiques pour intégrer les nouvelles entreprises.

Les solutions CyberArk réunissent tous ces éléments dans un écosystème unique afin que le groupe d’opérations de sécurité puisse administrer la plateforme CyberArk et les produits associés avec un minimum de coûts informatiques et administratifs. Cela signifie que Quanta peut gérer ses opérations commerciales de développement et s’assurer que les droits d’accès sont gérés de manière appropriée sans avoir à employer plus de personnel informatique.

RÉSULTATS

L’action de CyberArk a eu de vastes répercussions sur l’amélioration des processus. M. Breaux explique : « Outre les avantages dont nous avons bénéficié au sein de l’équipe de sécurité, nous avons également constaté un impact considérable sur notre service d’assistance informatique et nos groupes de prestation de services. Désormais, ils n’ont plus besoin d’attribuer ou de supprimer des droits d’administration pour installer les objets. Nous élaborons la politique d’accès appropriée dans CyberArk et cela permet à chacun de déployer et de gérer le logiciel pertinent sans avoir à impliquer directement le service d’assistance informatique pour effectuer les changements ou gérer les utilisateurs tout au long du processus. »

M. Breaux a évoqué une nouvelle victoire qu’il a récemment annoncée à son conseil d’administration : « Pour la première fois, en associant CyberArk Endpoint Privilege Manager et Privilege Cloud, chaque poste de notre entreprise dispose désormais d’un mot de passe d’administrateur local unique. Nous étions très enthousiastes à l’idée de ce projet que nous avons réussi à réaliser de manière transparente grâce à CyberArk. »

La prochaine étape pour Quanta consiste à collaborer avec CyberArk pour découvrir comment les sous-traitants et les fournisseurs tiers se connectent aux systèmes de l’entreprise, en allant jusqu’à la gestion des sessions à privilèges et en examinant d’autres gammes de produits telles que CyberArk Vendor Privileged Access Manager. Voici ce que M. Breaux avait à dire aux dirigeants des entreprises qui commençaient un parcours PAM : « Réfléchissez autant que possible aux cas d’utilisation et essayez d’adopter une approche de perfectionnement. Vous ferez des découvertes tout au long du processus mais vous vous concentrerez sur les objectifs principaux et vous suivrez un calendrier spécifique. C’était très important pour Quanta. Nous avons déjà essayé d’autres fournisseurs de logiciels PAM par le passé et cela n’a jamais fonctionné : devenant rapidement un fardeau pour les services informatiques, ils ont vraiment compromis notre taux d’adoption. Cette fois-ci, je n’insisterai jamais assez sur la façon dont le partenariat avec CyberArk nous a permis d’atteindre notre objectif d’amélioration de posture en matière de sécurité tout en rendant l’informatique plus efficace. »

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • Sécurité renforcée et exigences réduites pour l’équipe informatique
  • La solution PAM évolutive réduit le besoin d’effectifs supplémentaires lors de l’acquisition de nouvelles entreprises.
  • Le déploiement sans encombre d’un accès administratif par mot de passe unique pour chaque appareil réduit les vulnérabilités associées aux droits d’accès.

PARLEZ À UN EXPERT

Comprenez les composants clés d’une stratégie de sécurité des identités

Découvrez les solutions CyberArk

Identifiez les prochaines étapes de votre parcours de sécurité des identités

QUANTA SERVICES PROTECTS PRIVILEGE IN OVER 200 SUBSIDIARIES

Quanta Services Implements Least Privilege Controls In Over 16,000 Endpoints

COMPANY PROFILE

Quanta is a specialized contracting services company that delivers comprehensive infrastructure solutions for the utility, renewable energy, communications, pipeline and energy industries. Founded in 1997 when four companies merged, Quanta has grown to become a $12 billion organization.

  • Industry: Business Services
  • Annual Revenue: 12 Billion USD
  • Employees: 40,000+

CHALLENGES

Since its launch, Quanta Services has acquired over 200 businesses and amassed 16,000 endpoints dispersed around the world. That growth, while welcomed, has created a major privileged access management (PAM) challenge for the company.

Richard Breaux, senior manager, IT security at Quanta Services, outlined the problem, “As we acquire companies, the challenge is to integrate them – taking their privileges, their computer systems and how they operate – and to make them part of our own ecosystem and to keep everything secure.”

Alongside this, Quanta also faced issues common to many businesses. Breaux stated, “We have the same challenges around privileged access that many companies do, whether with local administrative rights on a desktop or laptop, or privileged access for server administration and web application development. We’re all confronted with a similar set of issues.”

SOLUTIONS

With his previous experience with CyberArk – including successful deployments at three other companies – Breaux was keen to use the solution at Quanta. He explained, “We decided to partner with CyberArk to solve our privilege challenges because I knew we could get the solution up and running quickly and that it would do exactly what we needed. I also was very confident that it would help us to become more IT-efficient.” Under Breaux’s guidance, Quanta has implemented CyberArk Privilege Cloud™ and CyberArk Endpoint Privilege Manager. Having CyberArk-as-a-service solutions in the cloud meant minimal extra infrastructure was needed. This also helped deploy the CyberArk solutions quickly and easily, removing the need for weeks or even months of planning and setting up new servers.

“I have deployed CyberArk in companies as small as 150 users, all the way up to Quanta with 16,000 endpoints and numerous individual accounts. In every case, my approach has been identical. And I again was pleased that I did not have to pivot my strategy; the rollout with CyberArk works, no matter the size of the company.”

  • Richard Breaux Senior Manager, IT Security Quanta Services

Taking a Risk-based, Phased Approach Quanta took a measured approach to deploying CyberArk, starting with goals such as removing local admin rights from devices; beginning with Windows-based endpoints, then including platforms like Apple MacOS, with servers planned for the next phase.

Protecting thousands of endpoints in subsidiaries across North American and Australia might present a problem for some, but not Quanta. Breaux described, “It can be a very daunting task: just getting started without a tool like CyberArk is very challenging and very burdensome on a service desk. However, with CyberArk we were able to accomplish this goal. It is critical to remove admin rights across the entire enterprise, especially with a decentralized model like ours. Being able to achieve that while not impacting the business was very important, and a huge win.”

Quanta runs a lifecycle process for CyberArk, gathering feedback from users and data points to help tailor the way the solution is used. This could include, for example, modifying how policies operate, adapting to a changing threat detection landscape and best practices to onboard newly acquired businesses.

CyberArk solutions bring everything together into a single ecosystem so the security operations group can administer the CyberArk platform and associated products with minimal IT and administration overhead. This means Quanta can manage its expanding business operations and ensure access rights are appropriately managed without having to employ more IT staff.

RESULTS

The impact of CyberArk has had broad process improvement ramifications. Breaux explained, “In addition to the benefits we’ve experienced in the security team, we’ve also seen a dramatic impact to our IT service desk and service delivery groups. Now they don’t have to run around granting and removing administration rights to get things installed. We build the appropriate access policy in CyberArk and that enables everybody to deploy and manage the relevant software without having to directly involve the IT service desk to make the changes or manage users through the process.”

Breaux cited another win that he was able to announce to his board, “For the first time – with a combination of CyberArk Endpoint Privilege Manager and Privilege Cloud – every single computer in our organization now has a unique local administrative password. This is something we are very excited about and were able to seamlessly achieve using CyberArk.”

The next phase for Quanta is partnering with CyberArk to look at how third-party contractors and vendors connect to the company’s systems, expanding into privileged session management and investigating other product lines like CyberArk Vendor Privileged Access Manager. For organizations starting a PAM journey, Breaux had this to say: “Think through use cases as much as possible and try to have a progress-overperfection approach. Things will be discovered along the way but focus on the primary objectives and have a specific timeframe. This was very important for Quanta. We’ve tried other PAM vendors in the past and it never went well: quickly becoming a burden on IT and really messed up our adoption rate. This time around, I cannot stress enough how partnering with CyberArk has enabled us to achieve our goal of elevating our security posture and, at the same time, make IT more efficient.”

KEY BENEFITS

  • Enhanced security and reduced demands on IT team
  • Scalable PAM solution alleviates need for additional staff when acquiring new companies
  • Seamless rollout of unique local administrative passwords to every device diminishes vulnerabilities associated with access rights

TALK TO AN EXPERT

Understand the key components of an Identity Security strategy

Get a first-hand look at CyberArk solutions

Identify next steps in your Identity Security journey