AUTHENTIFICATION UNIQUE (SSO)

Accès sécurisé avec authentification unique adaptative.

AUTHENTIFICATION UNIQUE (SSO)

Accès sécurisé avec authentification unique adaptative.

AVANTAGES

L’authentification unique (SSO) adaptative est une solution facile à administrer pour un accès en un clic à vos applications Cloud, mobiles et héritées. Idaptive SSO permet une expérience de connexion sécurisée et sans friction pour les utilisateurs internes et externes, qui s’ajuste en fonction du risque. Il suffit aux utilisateurs de se connecter à un portail Web à l’aide de leurs identifiants d’entreprise existants pour accéder à toutes les applications qui leur sont attribuées à partir d’un seul endroit.

RÉDUIRE LES RISQUES

Appliquez des politiques de mot de passe strictes et réduisez le risque de mauvaises pratiques en matière de mots de passe. Avec la SSO, les utilisateurs sont moins susceptibles d’écrire des mots de passe, d’utiliser des mots de passe répétés ou de créer des mots de passe simples et couramment utilisés.

ACCROÎTRE LA PRODUCTIVITÉ

Simplifiez l’accès aux applications grâce à un portail pratique. Les utilisateurs se connectent une seule fois et accèdent en un seul clic à toutes les ressources dont ils ont besoin pour effectuer leur travail.

DÉCHARGER L’INFORMATIQUE

Réduisez le volume d’appels et de tickets d’assistance liés aux mots de passe grâce à des fonctionnalités libre-service sécurisées et conviviales.

AMÉLIORER LA CONFORMITÉ

Répondez aux exigences relatives à l’accès aux données et obtenez une visibilité sur les événements d’accès grâce à des rapports prêts à l’emploi.

COLLABORER AVEC LES PARTENAIRES

Fournissez un accès en un clic aux applications pour les employés de vos partenaires. Avec la solution SSO, les partenaires peuvent accéder à vos applications en fonction de leurs politiques et processus.

AMÉLIORER LA SÉCURITÉ

Étendez l’authentification unique, l’authentification à plusieurs facteurs adaptative et les politiques d’accès granulaires à vos applications sur site.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

PORTAIL UTILISATEUR

Grâce à l’authentification unique adaptative, les utilisateurs saisissent un ensemble d’identifiants pour accéder à toutes leurs applications dans le Cloud et sur site au même endroit. Les utilisateurs se connectent à leur portail Web personnalisé avec leurs identifiants d’entreprise existants pour accéder aux applications professionnelles attribuées en un seul clic. Le portail utilisateur permet aux utilisateurs de mettre à jour les profils, de réinitialiser les mots de passe oubliés et de demander l’accès à des applications supplémentaires.

PASSERELLE SÉCURISÉE POUR APPLICATIONS HÉRITÉES

La passerelle Idaptive App Gateway vous permet de configurer un accès sécurisé, par application, à vos applications sur site sans VPN. Avec App Gateway, vous pouvez accéder aux applications héritées individuelles en fonction des URL des applications, des utilisateurs, des groupes et des informations réseau sans exposer l’ensemble de votre réseau, installer du matériel ou changer les règles de pare-feu.

GESTION ADAPTATIVE DES ACCÈS

Idaptive utilise l’apprentissage automatique pour créer un profil de base pour chaque utilisateur, en exploitant des attributs contextuels spécifiques à l’utilisateur tels que l’emplacement, l’appareil, le réseau et l’heure. Cela vous permet d’analyser l’activité de l’utilisateur par rapport aux modèles historiques, d’attribuer un risque à chaque demande d’accès et de créer des stratégies et des actions qui sont déclenchées lorsqu’un comportement anormal est détecté.

ANNUAIRE CLOUD FLEXIBLE

Idaptive vous permet de créer des utilisateurs et des groupes dans l’annuaire Idaptive Cloud Directory, de fédérer des identités à partir d’annuaires sur site et dans le Cloud, ou d’utiliser toute combinaison d’annuaires pour répondre à vos besoins spécifiques. Avec Cloud Directory, vous pouvez stocker un nombre illimité d’utilisateurs, d’attributs ou de groupes à partir des annuaires d’entreprise intégrés, tels que Microsoft Active Directory (AD), Azure Active Directory (AAD), les annuaires LDAP et Google Cloud Directory. Vous pouvez également laisser vos utilisateurs se connecter à l’aide de leurs identifiants de fournisseur d’identité sociale. Cela vous permet de spécifier la source d’identité faisant autorité et d’autoriser les utilisateurs à se connecter au portail Idaptive et à vos applications avec leurs identifiants d’entreprise ou sociaux existants.

EXTENSION DE NAVIGATEUR

L’extension de navigateur Idaptive fonctionne en tandem avec le portail Web Idaptive pour permettre un accès sécurisé en un clic aux applications professionnelles et personnelles. L’extension de
navigateur Idaptive reconnaît automatiquement les nouveaux identifiants d’accès aux applications ou sites et les ajoute de manière transparente à votre portail Web. Cela permet aux utilisateurs d’ajouter des applications Web basées sur des mots de passe en quelques secondes à partir de leur navigateur sans avoir besoin de scripts ou de configurations personnalisés.

CATALOGUE D’APPLICATIONS

Le catalogue d’applications Idaptive permet un déploiement facile de l’authentification unique sur des milliers d’applications Web et mobiles préintégrées. Le catalogue contient également des
modèles exploitant les protocoles SAML, OIDC, WS-Fed et OAuth 2.0 permettant l’ajout de vos applications personnalisées. Sélectionnez le modèle approprié, ajoutez les informations à envoyer aux applications pour activer l’accès SSO et déployez-les auprès de vos utilisateurs.

RESSOURCES

DEMANDER UNE DÉMO

RESTONS EN CONTACT

RESTONS EN CONTACT!

Restez informées sur les bonnes practiques, les événements et les webinaires.

SINGLE SIGN-ON

Secure Access with Adaptive Single Sign-On.

SINGLE SIGN-ON

Secure Access with Adaptive Single Sign-On.

BENEFITS

Adaptive Single Sign-On (SSO) is an easy-to-manage solution for one-click access to your cloud, mobile, and legacy apps. Idaptive SSO enables a secure and frictionless sign-in experience for both internal and external users that adjusts based on risk. Users simply sign in to a web portal using their existing corporate credentials to access all their assigned applications from one place.

REDUCE RISK

Enforce strong password policies and reduce the risk of poor password practices. With SSO, users are less likely to write passwords down, use repeat passwords, or create simple, commonly used passwords.

INCREASE PRODUCTIVITY

Simplify access to apps with one convenient portal. Users log in once and get one-click access to all the resources they need to do their jobs.

UNBURDEN IT

Reduce the volume of password-related help desk calls and tickets with secure and user-friendly self-service capabilities.

IMPROVE COMPLIANCE

Meet requirements around data access and get visibility into access events with out-of-the-box reports.

COLLABORATE WITH PARTNERS

Provide one-click access to applications for your partners’ employees. With SSO, partners can access your applications according to their policies and processes.

IMPROVE SECURITY

Extend Single Sign-On, adaptive Multi-Factor Authentication, and fine-grained access policies to your on-premise applications.

KEY FEATURES

USER PORTAL

With Adaptive SSO, users enter one set of credentials to access all their cloud and on-premise apps in one place. Users sign in to their personalized web portal with existing corporate credentials to access assigned business apps with one click. The user portal allows users to update profiles, reset forgotten passwords, and request access to additional apps.

SECURE GATEWAY FOR LEGACY APPS

The Idaptive App Gateway enables you to set up secure, per-app access to your on-premises applications without a VPN. With App Gateway, you can access individual legacy applications based on application URLs, users, groups, and network information without exposing your entire network, installing hardware, or changing firewall rules.

ADAPTIVE ACCESS MANAGEMENT

Idaptive uses machine learning to build a baseline profile for each user, leveraging location, device, network, time-based, and user-specific contextual attributes. This enables you to analyze user activity against historical patterns, assign risk to each access request, and create policies and actions that are triggered when anomalous behavior is detected.

FLEXIBLE CLOUD DIRECTORY

Idaptive allows you to create users and groups in the Idaptive Cloud Directory, federate identities from on-premises and cloud-based directories, or use any combination of directories to meet your specific requirements. With Cloud Directory, you can store an unlimited number of users, attributes, or groups from integrated enterprise directories, such as Microsoft Active Directory (AD), Azure Active Directory (AAD), LDAP-based directories, and Google Cloud Directory. You can also let your users sign in using their Social Identity Provider credentials. This allows you to specify the authoritative identity source and allow users to sign in to the Idaptive Portal and your apps with their existing enterprise or social credentials.

BROWSER EXTENSION

Idaptive Browser Extension works in tandem with the Idaptive web portal to enable one-click, secure access to business and personal apps. Idaptive
Browser Extension automatically recognizes when new credentials to apps or sites are entered and seamlessly adds them to your web portal. This allows users to add password-based web apps in seconds from their browser without the need for custom scripting or configurations.

APPLICATION CATALOG

The Idaptive app catalog enables easy deployment of single sign-on to thousands of pre-integrated web and mobile apps. The catalog also contains
templates leveraging SAML, OIDC, WS-Fed and OAuth 2.0 protocols allowing the addition of your custom apps. Select the appropriate template, add the information to send applications to enable SSO access, and deploy them to your users.

RESOURCES

REQUEST A DEMO

STAY IN TOUCH

STAY IN TOUCH!

Keep up-to-date on security best practices, events and webinars.