SÉCURITÉ DES ACCÈS À DISTANCE DES FOURNISSEURS

Sécurisez et isolez les accès à distance, et surveillez de près les activités liées à ces accès

De nombreux tiers, tels que des fournisseurs, sous-traitants, consultants et prestataires de services, sont habilités à accéder à des réseaux pour intervenir sur des services. Ils travaillent souvent à distance et ont généralement besoin d’un accès de courte durée. Ces accès sont des accès à privilèges : ils sont nécessaires pour accéder à des systèmes critiques afin de gérer des données, mettre à jour des systèmes, etc. Le suivi de ces activités et l’octroi d’accès granulaires peuvent se révéler difficiles pour les entreprises.

CyberArk® Alero™ est une nouvelle solution SaaS offrant un accès rapide et sécurisé à la solution de sécurité des accès à privilèges CyberArk pour les fournisseurs distants. Alero associe l’accès Zero Trust, l’authentification biométrique et le provisioning « juste à temps » pour fournir aux entreprises et aux fournisseurs distants un moyen sécurisé, simple et moderne d’accéder aux ressources critiques gérées par CyberArk, sans avoir recours à des VPN, des agents ou des mots de passe. Jusqu’à présent, les fournisseurs distants avaient généralement recours à des VPN, des postes de travail équipés d’un agent et des solutions d’authentification à plusieurs facteurs basées sur des mots de passe ou des jetons pour vérifier l’identité et accéder à des systèmes critiques depuis l’extérieur du réseau. Les principaux avantages de CyberArk Alero sont les suivants :

  • Implémentation d’un accès Zero Trust pour les fournisseurs distants se connectant à CyberArk Core Privileged Access Security avec Alero et octroi d’un accès uniquement aux systèmes dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches.
  • Authentification sécurisée des fournisseurs distants au moyen des fonctionnalités biométriques des smartphones, sans avoir recours à des VPN, des agents ou des mots de passe.
  • Octroi aux fournisseurs distants d’un accès immédiat en temps réel, sans intervention de l’administrateur, et suppression des utilisateurs par une règle lorsque leur accès n’est plus nécessaire.
  • Intégration complète avec la solution Core Privilege Access Security pour un accès rapide et sécurisé.
  • Journal d’audit complet et fonctions correctives pour les activités des fournisseurs distants.

La solution CyberArk Privileged Access Security permet de contrôler les accès à distance avec des technologies de protection proactive des informations d’identification, d’isolation des sessions à privilèges et de détection et signalement en temps réel des comportements suspects. Cette combinaison unique de technologies de sécurité des accès à distance réduit le risque d’exploitation par des attaquants déterminés de l’accès à distance de tiers pour accéder à l’entreprise ciblée. CyberArk permet aux entreprises de sécuriser efficacement leurs ressources critiques auxquelles des tiers ont accès. Principaux avantages :

  • Analyse du réseau et identification des comptes à privilèges utilisés par des fournisseurs tiers, afin d’obtenir une visibilité sur l’ampleur du défi du contrôle des accès à distance.
  • Stockage sécurisé de tous les mots de passe et de toutes les clés SSH dans un coffre-fort numérique, afin que le département informatique puisse contrôler et gérer les accès à distance
  • Rotation systématique des informations d’identification des fournisseurs à distance et contrôle des accès des utilisateurs distants, afin que ces informations ne tombent pas dans de mauvaises mains.
  • Isolation des sessions à l’aide d’un serveur de rebond, afin qu’aucun programme malveillant installé sur le terminal d’un fournisseur ou utilisateur externe ne puisse infecter le réseau.
  • Application du principe consistant à ne jamais divulguer les mots de passe à l’utilisateur, afin de protéger les informations d’identification contre les keyloggers et les comportements imprudents relatifs à la gestion des mots de passe.
  • Supervision de toutes les sessions via un seul point de contrôle des accès, afin d’assurer la détection rapide des activités suspectes ou malveillantes
  • Signalement en temps réel de toute activité anormale, identifiée en comparant toutes les activités avec les comportements normaux de référence, afin d’accélérer le traitement des incidents
  • Rationalisation de la protection des comptes à privilèges grâce à la gestion de la solution de contrôle de bout en bout des utilisateurs internes et externes disposant de privilèges à partir d’une seule plate-forme qui centralise la création et l’application des règles, ainsi que le reporting

Pour en savoir plus, veuillez télécharger la fiche produit.

RESTONS EN CONTACT

RESTONS EN CONTACT!

Restez informées sur les bonnes practiques, les événements et les webinaires.

REMOTE VENDOR ACCESS SECURITY

Secure and Isolate Remote Access and Keep a Watchful Eye on Activity

Many third parties, including vendors, contractors, consultants and service providers have authorized access to networks, allowing them to change, alter or impact the operational service of the target organization. These third parties often work remotely and require access for shorter periods of time. Remote vendor access is also inherently privileged –  remote workers need access to critical systems to manage data, patch or upgrade systems, etc., in order to do their jobs, which can be difficult for organizations to keep track of and assign granular access.

CyberArk® Alero™ is a new SaaS-based solution provides fast and secure access to the CyberArk Privileged Access Security Solution for remote vendors. Alero combines Zero Trust access, biometric authentication and just-in-time provisioning to provide remote vendors and organizations with a secure, easy and modern way to of accessing critical assets that are managed by CyberArk; all without VPNs, agents, or passwords. Until now, remote vendors have typically relied on a combination of VPNs, agent-based corporate workstations and password or token-based MFA solutions to verify identity and access critical systems from outside of the network. Unique benefits from CyberArk Alero include:

  • Implement Zero Trust access for remote vendors connecting to CyberArk Core PAS with Alero and provide access to only the systems they need to do their jobs.
  • Securely authenticate remote vendors via the biometric capabilities of smart phones without the use of VPNs, agents or passwords.
  • Provision just-in-time access to remote vendors in real-time without administrator intervention and delete users by policy when access is no longer required.
  • Full integration with Core Privilege Access Security for quick and secure access.
  • Provides a full audit trail and remediation capabilities for remote vendor activities.

The CyberArk Privileged Access Security Solution delivers remote access controls, including proactive credential protection, privileged session isolation and real-time detection and alerting for anomalous behavior. This unique combination of remote access security solutions is designed to mitigate the risk of determined attackers exploiting third party users’ access to gain a foothold in the target organization. CyberArk enables organizations to effectively secure its most critical assets that are accessed by outside parties.

Key Benefits:

  • Gain visibility into the challenge of remote access control by scanning the network and identifying privileged accounts used by third-party vendors.
  • Put the control and management of remote access into the hands of IT by securely storing all passwords and SSH keys in a digital vault.
  • Reduce the risk of remote vendor credentials falling into the wrong hands by systematically rotating them and implementing access controls for remote users.
  • Block malware on a remote vendor or external user’s endpoint from infecting the network by implementing session isolation using a jump server.
  • Protect credentials from compromise from keylogging software and risky password management by never disclosing passwords to the end user.
  • Rapidly detect suspicious or malicious activity by monitoring all sessions through a single access control point.
  • Accelerate incident response times with real-time alerting for anomalous activity as determined by comparing all activity to an established baseline of typical behavior.
  • Streamline privileged account security by managing the end-to-end solution for internal and external privileged users from a single platform with centralized policy creation and enforcement and reporting.

For more information, please download the datasheet.

STAY IN TOUCH

STAY IN TOUCH!

Keep up-to-date on security best practices, events and webinars.