ACCÈS À PRIVILÈGES « JUSTE À TEMPS »

Fournissez le bon accès au bon moment et pour les bonnes raisons.

QU’EST-CE QUE L'ACCÈS À PRIVILÈGES « JUSTE À TEMPS » ?

Les comptes à privilèges bénéficient souvent d’un accès fourni « juste à temps », alors qu’en réalité ils ne sont requis que pour des périodes très courtes. L’accès « juste à temps » (JIT) ou le simple fait de fournir les niveaux appropriés d’accès aux bonnes ressources pour le bon laps de temps est une capacité dans le cadre d’une solution complète de gestion de l’accès privilégié et peut supprimer les droits privilégiés non liés. La Solution CyberArk Privileged Access Security prend en charge le plus grand choix d’options du secteur en matière d’accès à privilèges « juste à temps », quels que soient le type d’utilisateur, le système cible ou le type d’environnement.

 

FLUX DE TRAVAIL DES ACCÈS « JUSTE À TEMPS »

Le bon utilisateur. Le bon accès. Les bonnes ressources. Au bon moment. Pour les bonnes raisons.

AVANTAGES

En offrant aux utilisateurs un accès juste suffisant aux bons moments, les organisations peuvent réduire la surface d’attaque en fournissant un accès à privilèges en limitant au strict nécessaire l’attribution des droits, ce qui réduit également les frais de fonctionnement et les efforts de gestion

POUR LA SÉCURITÉ

Dans le cadre d’un programme global de gestion des accès à privilèges, un système « juste à temps » supprime les accès inutilisés, donc inutiles. Il fournit aux utilisateurs un accès aux éléments requis au moment voulu. Fonctionnalités complètes de supervision et d’enregistrement des sessions

POUR LES OPÉRATIONS

Réduisez le recours à des comptes et à des informations d’identification supplémentaires en plaçant les comptes partagés sur les systèmes et en les élevant à la demande; intégrez ce système aux solutions existantes de gestion des identités et des ressources informatiques.

POUR LES UTILISATEURS FINAUX

Accédez rapidement aux outils dont vous avez besoin pour réaliser vos tâches quotidiennes sans avoir à interagir directement avec les informations d’identification; mettez en place plusieurs fonctionnalités et plusieurs flux de travail différents sans sacrifier la sécurité.

MÉTHODES « JUSTE À TEMPS »

Plusieurs méthodes existent pour permettre aux organisations d’instaurer un accès à privilèges « juste à temps ». CyberArk soutient le plus large éventail de méthodes de l’industrie pour appliquer les cas d’utilisation juste à temps à la de gestion des accès privilégiés de toute organisation. Les méthodes les plus répandues incluent :

ÉLÉVATION TEMPORAIRE

Dans ce cas, les droits d’accès d’un utilisateur sont élevés pendant une période prédéterminée pour lui permettre de réaliser certaines fonctions à privilèges. Les clients peuvent utiliser l’élévation des privilèges et l’accès « juste à temps » à l’aide de certificats SSH de courte durée. Ils peuvent également anticiper sur d’autres scénarios d’utilisation avec une approche basée sur des agents; élévation des privilèges et accès juste à temps avec Core PAS (ou Privilege Cloud) ou encore via une solution sans agent; élévation des privilèges et accès juste à temps avec EPM.

COMPTES ÉPHÉMÈRES

Dans ce cas, des comptes à privilèges à usage unique sont créés à la volée et sont immédiatement déprovisionnés ou supprimés après utilisation. Cette solution est très populaire dans les environnements de cloud dynamiques. Peut être mis en place avec CyberArk Privileged Session Manager for SSH et les fonctions de passerelle AD ou avec l’intégration à AWS STS.

ATTRIBUTION ET SUPPRESSION DE L’ACCÈS

Dans ce cas, les comptes à privilèges partagés sont provisionnés et protégés, mais l’accès à ces comptes est uniquement accordé lorsqu’un utilisateur a expressément requis l’accès et que cette demande a été approuvée par une autorité habilitée. Peut être mis en place avec des politiques de contrôle doubles dans CyberArk Core Privileged Access Security. Pour les fournisseurs tiers qui requièrent un accès aux ressources internes critiques pour une durée prédéfinie, il est également possible d’utiliser CyberArk Alero.

RESSOURCES

DEMANDER UNE DÉMO

RESTONS EN CONTACT

RESTONS EN CONTACT!

Restez informées sur les bonnes practiques, les événements et les webinaires.

JUST IN TIME PRIVILEGED ACCESS

Provide the Right Access at the Right Time for the Right Reasons.

WHAT IS JUST IN TIME PRIVILEGED ACCESS?

Privileged accounts are often granted “always on” access, when in reality they are only required for brief periods of time. Securing access “just-in-time” (JIT) or only providing the appropriate levels of access to the right resources for the right amount of time is one capability within a comprehensive Privileged Access Management solution and can remove unneeded privileged rights. The CyberArk Privileged Access Security Solution supports the industry’s broadest menu of options for just-in-time privileged access, regardless of user type, target system or type of environment.

 

JUST IN TIME ACCESS WORKFLOW

Right User. Right Access. Right Resource. Right Time. Right Reason.

BENEFITS

By providing users just-enough access at just the right times, organizations can reduce the attack surface by providing privileged access for no longer than necessary and also reduce operational overhead and management

FOR SECURITY

As part of an overall PAM program JIT removes unnecessary standing access; Only provide access to users when and to what is required; Full monitoring and recording of sessions

FOR OPERATIONS

Reduce the need to manage additional accounts and credentials by placing shared accounts on systems and elevating on demand; Integrate with existing identity and IT management solutions.

FOR END USERS

Gain quick access to the tools needed to perform daily tasks without the need to directly interact with credentials; maintain a variety of workflows and functionality without sacrificing security.

JIT METHODS

There are a variety of ways in which organizations can implement just-in-time privileged access. CyberArk supports the industry’s widest range of methods to apply just-in-time access use cases into any organization’s privileged access management posture. The most prominent methods include:

TEMPORARY ELEVATION

Where a user’s access rights are raised for a predetermined period so they can perform certain privileged functions. Customers can use JIT Elevation and Access with Short-Lived SSH Certificates. They can also choose for alternative use cases with either an agent-based approach; JIT Elevation and Access with Core PAS (or Privilege Cloud) -or- via an agent-less solution; JIT Elevation and Access with EPM.

EPHEMERAL ACCOUNTS

Where single-use privileged accounts are created on-the-fly, and immediately deprovisioned or deleted after use. This is very popular within dynamic cloud environments. Can be done with CyberArk Privileged Session Manager for SSH & AD Bridging capabilities -or- with the AWS STS integration.

BROKER & REMOVE ACCESS

Where shared privileged accounts are provisioned and protected, but access to them is only granted if a user expressly requests access and has this approved by an appropriate authority. Can be done with Dual Control policies within CyberArk Core Privileged Access Security. For third party vendors who require access to critical internal resources for predefined periods of time, CyberArk Alero can be leveraged.

RESOURCES

REQUEST A DEMO

STAY IN TOUCH

STAY IN TOUCH!

Keep up-to-date on security best practices, events and webinars.